Pages vues le mois dernier

jeudi 17 mai 2012

Mon engagement

17 mai 2012


Hearst (Ontario)


Je, Marie-Pier Girard, m'engage à relever les défis suivants :

Défi 1 :
Réduire mon empreinte écologique

Actions :

- Faire du composte
- Continuer à faire du recyclage
- Marcher pour me rendre au travail
- Prendre mon vélo le plus souvent possible pour me rendre à mes joutes de balle-molle


Défi 2 :
Réduire ma consommation d'eau

Actions :

- Continuer à laver mes vêtements délicats à la main
- Puiser l'eau d'une chaudière ou d'un baril plutôt que d'utiliser le boyau d'arrosage pour arroser mes fleurs dans mes platebandes
- Éviter, à tout prix, d'acheter de l'eau embouteillée


Défi 3 :
Réduire ma consommation d'énergie

Actions :

- Passer au moins une journée par semaine à l'extérieur (je vise le dimanche)
- Installer une corde à linge
- Marcher à l'épicerie, de temps en temps


Défi 4 :
Encourager l'achat - la production locale / Être engagée dans ma communauté

Actions :

- Continuer d'acheter des produits  locaux aux marchés  estivals organisés par le groupe Agriva
- Éviter de magasiner chez des Corporations et focuser sur les marchands locaux
- Continuer de siéger à des Conseils d'administrations et à des comités
- Aider ma mère à entretenir son jardin


En plus, je me suis investie dans le comité action qui appuie le  développement durable. Ensemble, nous allons travailler à développer des actions déjà entreprises telles que :


- l'installation de supports à vélo au Centre-ville;
- l'installation d'abreuvoires au Centre-ville;
- l'installation de bacs à recyclage au Centre-ville.


Par ailleurs, je me joins à Danielle, question de planter un arbre au Centre Inovo afin de réduire mon empreinte écologique et par le fait même, d'honorer ma promesse d'engagement.


Enfin, si l'occasion de participer à une vidéo pour sensibiliser la population régionale se présente, j'embarque à coup sûr !


Sincèrement,




Marie-Pier Girard

1 commentaire:

  1. Très beau contrat! Je suis certaine que tu n'auras pas de difficulté à mettre tout ça sur pied!

    RépondreSupprimer