Pages vues le mois dernier

mercredi 9 mai 2012

Réflexion Chapitre 1 - Partie 2

9 mai

J'aimerais faire un retour sur ma réflexion du premier chapitre du livre de Ronald Wright.

Tout d'abord, ma réflexion portait sur le fait que les gens âgés de 50 ans et plus éprouvent de la différence à suivre le rythme actuel de notre société, c'est un fait. Mon opinion à cet égard était que je croyais que l'on était en train de perdre des joueurs dans notre quête de la survie du progrès étant donné que la population est vieillissante.

Après le cours d'hier, j'ai remis en question le rythme de notre société. En fait, qui a dit que l'innovation était la meilleure façon de faire?

Peut-être que nos aînés constituent des joueurs clés?

1 commentaire:

  1. Je pense que tu as raison. Non seulement que les personnes âgées devraient avoir le droit de parole sur ces questions mais toutes les générations à qui le problème s'impose. Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'apport des personnes plus âgées parce qu'ils ont vécu dans une ère tellement différente de la nôtre.

    Corine

    RépondreSupprimer