Pages vues le mois dernier

mercredi 9 mai 2012

Réflexion

9 mai

À ma grande surprise, la plupart des étudiantes et des étudiants du secondaire, nos invités du jour d'ailleurs, ont exprimé avoir un sentiment de désespoir plutôt que d'espoir, suite au visionnement du documentaire Surviving Progress.

J'ai l'impression que leur désespoir est en fait une forme de sentiment d'impuissance...

c'est tout pour ajourd'hui.

2 commentaires:

  1. On aurait dû leur poser la question! Nous n'avons aucunement parler d'impuissance aujourd'hui et je crois qu'il s'agit quand même de quelque chose de très important puisque ça nous touche tous...

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas oublier qu'à certains moments dans le cours, nous avons aussi ressenti du désespoir. Je crois que ce que nous avons partagé avec eux, ça va mijoter dans leur tête et que petit à petit ils vont adopter des comportements différents. La petite action....j'ai confiance qu'elle va se produire.
    Danielle

    RépondreSupprimer